top of page
  • Auto-Contact Lombardo

Comment choisir sa voiture électrique ?

Le marché de la voiture électrique a considérablement évolué ces dernières années. Respect de l’environnement et économie d’utilisation sont autant de raisons qui ont permis à ce type de véhicule d’acquérir les faveurs des automobilistes. Auto-Contact Lombardo à Seraing vous explique comment bien choisir sa voiture électrique pour optimiser la rentabilité de cet investissement. Faisons le point sur les critères qui doivent être pris en compte lors de cet achat.



Voiture électrique : la choisir selon vos propres besoins

Comme pour l’achat d’une voiture traditionnelle, l’un des critères de sélection d’une voiture électrique est lié à l’usage que vous en ferez. Votre style de vie doit donc guider votre achat. Une voiture citadine n’aura pas besoin d’autant d’autonomie qu’un véhicule électrique amené à faire de longs trajets. Sachez que le coffre et les pneus sont également des éléments à prendre en compte et influent sur l’utilisation que vous ferez de votre véhicule.


À chaque voiture électrique son budget

Impossible de parler de l’achat d’une voiture sans parler de budget. En règle générale, une voiture électrique est plus chère à l’achat qu’une voiture thermique. Les prix de départ commencent aux alentours de 20 000 € et peuvent grimper jusqu’à 100 000 € selon les options et les configurations.


Autonomie, puissance et recharge

Les puissances des voitures électriques sont très diverses. Actuellement, on trouve un peu de tout sur le marché, la puissance étant bien souvent liée à la taille de la voiture. Les véhicules moins puissants utilisent généralement un seul moteur, tandis que les plus puissants en ont deux. Si la puissance dépend du moteur, l’autonomie dépend directement de la taille de la batterie. Là encore, l’autonomie est assez large, allant d’un peu plus de 15 kWh à près de 100 kWh. Vous avez donc le choix entre des modèles qui peuvent parcourir environ 100 kilomètres avec une seule charge et d’autres qui peuvent atteindre plus de 500 kilomètres. Au niveau de la recharge, la solution la plus simple est de le faire à la maison ou au travail, tandis que les bornes de recharge publiques peuvent être utilisées plutôt pour dépanner.


Vous avez besoin d’aide pour bien choisir votre voiture électrique ? Rendez-vous chez Auto-Contact à Seraing !

0 vue0 commentaire
bottom of page